Activités de la Carte de la bonté

Les projets d’action en classe peuvent constituer une excellente occasion d’éveiller vos élèves à l’apprentissage par le service. Les projets d’apprentissage par le service peuvent permettre aux élèves de développer un éventail de compétences telles que l’établissement d’objectifs, le travail en collaboration, le leadership, la pensée critique et la résolution de problèmes. Il aide également les élèves à améliorer leur estime de soi alors qu’ils apprennent l’importance de travailler ensemble pour aider les autres.

Les enseignants bénéficient également de l’apprentissage par le service. Ces projets leur permettent de collaborer avec leurs élèves en vue d’atteindre un objectif commun, de cultiver la collégialité avec les autres membres du personnel et de promouvoir la fierté de l’école. Ces projets peuvent également être un moyen de joindre les élèves qui ont des difficultés avec le curriculum standard.

Les communautés gagnent aussi avec l’apprentissage par le service. Les projets aident à établir et à renforcer les liens entre les élèves, l’école et la communauté. Cela peut aider à promouvoir une image positive des jeunes dans la communauté, entraînant ainsi un soutien plus fort des jeunes et des écoles.