Chaque être vivant

L’engagement « Pratiquer l’empathie ensemble » (P.E.E.) est fondé sur le croyance de Grant MacEwan. (Un ancient lieutenant-gouverneur de l’Alberta et un des premiers défenseurs de la préservation et l’intendance de l’environnement).

Suivez ces trois étapes simples pour accéder à la Carte de la bonté à l’aide de l’engagement P.E.E.!

1_blueImprimez l’engagement P.E.E. (ou utilisez la version simplifiée pour les enfants des premières années scolaires). Décidez, toute la classe ensemble, combien de gestes de bonté vous ferez en groupe et fixez-vous un délai. Utilisez cette list de gestes de bonté (ou cette liste simplifiée ou encore créez-en une vous-mêmes!

 2_blueRépandez la bonté! Lorsque vous aurez rempli votre engagement, vous voudrez peut-être créer une représentation visuelle de vos gestes de bonté combinés. Il s’agit d’un excellent moyen de voir votre impact (voici suggestions de choses que vous pouvez faire). Vous pourriez également poser des questions de réflexion à vos élèves pour les inciter à réfléchir à l’importance de la bonté.

3_blueEnfin, pour accéder à la Carte de la bonté, remplissez le formulaire suivant et racontez-nous ce que vous avez fait!

Nous avons pris l’engagement P.E.E. (mettez-nous sur la Carte de la bonté!)