Ressources

Certains districts scolaires ont développé des politiques pour l'utilisation des animaux en classe. Que votre école se trouve ou non dans l'un de ces districts, les documents fournissent des informations utiles sur la façon de prendre soin des animaux en classe et de décider si un animal est un bon choix.

Le Calgary Board of Education a développé une politique détaillée en anglais pour les animaux gardés ou en visite dans une classe. Leurs lignes directrices fournissent des informations spécifiques sur les soins aux animaux, y compris les feuilles de soins des animaux pour les gerbilles, les hamsters, les serpents élevés en captivité et les tarentules.

 

Veuillez prendre note que les politiques concernant l'utilisation des animaux ne s'appliquent pas aux chiens d'assistance (comme les chiens-guides et autres chiens d'assistance) qui sont régis en Alberta par la Loi sur les chiens d'assistance  et la Réglementation sur la qualification des chiens d'assistance*.

 

Les établissements d'enseignement supérieur tels que les collèges et les universités doivent généralement se conformer aux lignes directrices du Conseil canadien de protection des animaux qui comprennent une documentation rigoureuse et une évaluation par les pairs.

 

 

 

*en anglais