AIDE LES ENSEIGNANTS ET ENSEIGNANTES À INSPIRER DE LA COMPASSION POUR LES ANIMAUX, LES GENS ET L’ENVIRONNEMENT

Former le caractère

Tes gestes comptent

Former un sens des responsabilités est un élément crucial du caractère et de l’éducation civique. Examiner et reconnaître la valeur de la responsabilité peut responsabiliser les élèves à faire des bons choix en ce qui les concerne et à penser aux façons dont leurs actes touchent les autres, les animaux et l’environnement. Sur le plan des soins des animaux, être responsable est primordial car les animaux comptent sur nous pour répondre à leurs besoins tous les jours, et ce, pour la durée de leur vie.

Questions de discussion et activités

Responsabilité et besoins des animaux  (1reet 2e année)
Les besoins des chiens : solutions

Ce que cela signifie d’être responsable (3e à la 6e année)

Examen des « cinq besoins fondamentaux » (7e année +)

Il est facile d’adapter ces activités afin qu’elles conviennent aux besoins particuliers de votre classe.

Parlez-nous de vos projets sur les réactions à l’affiche et nous ajouterons votre classe à notre Carte de la bonté!