AIDE LES ENSEIGNANTS ET ENSEIGNANTES À INSPIRER DE LA COMPASSION POUR LES ANIMAUX, LES GENS ET L’ENVIRONNEMENT

Former le caractère

Tout le monde compte

Faire preuve de respect est un élément essentiel de l’éducation du caractère et de l’éducation civique. Respecter tous les êtres vivants est une attitude visée tout au long du programme de sciences et se respecter et respecter les autres est un élément du programme de santé. La notion que tout le monde compte indépendamment de leurs origines, leurs croyances, leur apparence, et ce qui est souvent le cas pour les animaux, leur valeur aux yeux des gens, constitue le fond de cette question. Chaque être vivant a une valeur intrinsèque qui nécessite le respect et la compassion et le fait de discuter de l’idée que tout le monde compte aide à habiliter les élèves à faire des choix qui ont un effet positif sur eux et sur les autres.

Questions de discussion et activités

Respecter tout le monde (1re et 2e année)
Comparer et oppose: Les lapin apprivoisés et les hiboux

Le respect et la communication (3e à la 6e année)

Le respect et les cinq besoins fondamentaux (7e année +)
Les cinq besoins fondamentaux des animaux
Model

Il est facile d’adapter ces activités afin qu’elles conviennent aux besoins particuliers de votre classe.

Parlez-nous de vos projets sur les réactions à l’affiche et nous ajouterons votre classe à notre Carte de la bonté!