AIDE LES ENSEIGNANTS ET ENSEIGNANTES À INSPIRER DE LA COMPASSION POUR LES ANIMAUX, LES GENS ET L’ENVIRONNEMENT

Former le caractère

De leur point de vue - pratique l'empathie

L’empathie est une compétence de vie essentielle qui nous aide à partager, comprendre et nous soucier des émotions des autres. Il a été démontré que l’empathie améliore le rendement scolaire et les aptitudes à communiquer, améliore les comportements sociaux positifs comme la coopération, le partage et l’entraide et réduit les comportements liés à l’intimidation.

L’empathie nous vient plus naturellement lorsqu’il s’agit de gens et d’animaux que nous connaissons bien et qui nous ressemblent. Cependant, pratiquer l’empathie – avoir égard aux pensées et aux sentiments des autres, surtout ceux dont nous avons du mal à comprendre ce qu’ils ressentent – est fondamental pour traiter tous les êtres vivants avec respect et compassion.

Envoyez-nous un courriel pour demander cette affiche pour votre salle de classe!

Les questions de discussion et les activités

Présentez l’affiche aux élèves, puis discutez des questions et faites les activités afin d’explorer l’empathie et la façon dont elle nous aide à améliorer nos relations avec les autres, y compris les animaux et l’environnement. Des liens avec le curriculum se trouvent à l’intérieur de chaque division

Maternelle à la 3e année

4e à la 6e année

7e année +

Liens